La Gaymer X2 de cette année sera la dernière

L’édition 2014 de la Gaymer X2, la convention destinée aux joueurs LGBT et gay-friendly sera la dernière pour des raisons financières.

C’est pas le compte Twitter de la convention que l’information a été communiquée. En effet, le coût de l’événement est trop important pour les organisateurs et vu qu’il est destiné à un public de niche, il est évident que les bénéfices engendrés ne suffisent pas à rentabilisé l’opération.

Il ne s’agit que de la deuxième édition de Gaymer X2. La convention de cette année a été financée grâce à une campagne Kickstarter qui a pu récolter $24000. Malheureusement, malgré l’engouement du public, les sponsors, obligatoires pour faire vivre ce genre d’événement – n’ont pas suivi.

L’organisateur de la convention, Matt Conn, a ensuite déclaré au site Polygon :

Nous avons décidé que nous ne pouvions plus continuer comme une convention car le prix pour créer une convention annuelle dans le centre-ville de San Francisco était tout simplement trop élevé – nous ne sommes pas en mesure d’obtenir le parrainage d’entreprise dont nous avons besoin afin de créer quelque chose de durable, et nous avons accumulé trop de dettes sur la convention de cette année. Cela étant dit, nous allons faire la meilleure convention qui soit, nous pouvons et nous sommes super-impatients de voir une augmentation des conventions alternatives [comme la nôtre] à l’avenir, et faire que le gaming soit accessible à tous.

En effet, nous espérons que ce n’est que la fin d’une aventure, que la convention sera réussie et que d’autres retenteront l’opération.

Source : GaymerX (Twitter)