Star Wars introduit son premier personnage LGBT au canon

Dans Lords of the Siths, le prochain roman Star Wars prévu le 28 Avril 2015, l’écrivain Paul S. Kemp y développe le premier personnage LGBT faisant officiellement parti du canon.

Elle s’appelle Moff Mors, elle est lesbienne et elle est l’une des personnages du prochain livre Star Wars écrit par Kemp. Le personnage est présenté comme un membre de l’Empire qui a pu faire de nombreuses erreurs mais elle est un leader incroyablement capable passant une grande partie du livre à travailler dur pour éviter l’échec absolu.

Elle n’est pas le premier personnage LGBT a être vu dans une oeuvre Star Wars, mais la première à être intégrée au canon – donc validé par Lucasfilm et, maintenant, Disney.

Shelly Shapiro, éditrice des livres Star Wars, s’est entretenue à ce propos avec l’équipe du podcast Full of Sith.

Cela est certainement le premier personnage du canon, dit-elle. Mais, il y avait un couple gay Mandalorien, ce n’est donc pas vraiment nouveau. Ce n’est pas quelque chose à quoi je pense vraiment, en fait c’est logique. Il y a beaucoup de diversité il devrait y avoir diversité dans Star Wars. Vous avez toutes ces différentes races alien et il serait stupide de ne pas reconnaître qu’il y a aussi beaucoup de diversité chez les êtres humains. S’il n’y a à message à faire passer à tous, c’est que tout simplement que Star Wars est autant diversifié (voir plus avec les nombreuses espèces exotiques) que l’humanité l’est dans la vraie vie et nous ne voulons pas prétendre qu’elle ne l’est pas. Cela me semble parfaitement naturel.

Lords of the Siths sort aux Etats-Unis le 28 avril 2015. Aucune date de connue en France pour le moment.

Lords_of_the_Sith

Source : Polygon