L’un des X-Men originaux se révèle être gay

Des pages de l’épisode 40 de All-New X-Men ont fuité sur la toile et font grand bruit. En effet, un des X-Men originaux y est dévoilé comme gay.

Dans la série All-New X-Men créée par Brian Michael Bendis, les jeunes X-Men originaux, ceux des années 60, ont été envoyés dans leur futur, notre présent. Coincé à notre époque, ils y évoluent en connaissant comme ils auraient dû évoluer au fil des années. Donc, en plus de battre les méchants, ils combattent ce qu’ils sont devenus afin de tenter de devenir meilleurs.

Certainement dans cet optique, la télépathe Jean Grey interpelle son ami Bobby Drake alias Iceberg après que celui-ci ait fait une blague de mauvais goût. Elle lui rappelle qu’il n’est pas nécessaire pour lui de se cacher derrière des propos machistes exagérés car il sait ce qu’il est vraiment.

tumblr_inline_nn4kacO1Yo1r54my5_540_0 tumblr_inline_nn4kamK3Mq1r54my5_540_0 all-new-x-men-40-spoilers-3_0 tumblr_inline_nn4kb9vA3e1r54my5_540_0 tumblr_inline_nn4kbv6mLh1r54my5_540_0

En fonction des pages dévoilées sur le net, nous avons l’impression que Jean Grey oute son ami mais la scène n’est pas complète a priori. En tout cas, elle semble vouloir lui faire dire ce qu’il sait déjà et l’aider à ne pas passer pour un abruti et à ne pas se voiler la face. Sincèrement, j’aurais bien aimé avoir eu une amie comme Jean Grey à leur âge, ça m’aurait évité de nombreux moments gênants.

L’homosexualité de Iceman peut paraître étrange. Après tout, cela fait plus de 50 ans que nous connaissons le héros et que nous l’avons vu avec quelques copines. Sauf que ses relations étaient toujours ambiguës. La plus longue relation est avec Opale, une fille qui a utilisé le mutant pour régler ses problèmes familiaux. Lorsqu’elle n’avait plus besoin de lui, elle l’a quitté. Il y a aussi la relation avec Malicia, celle-ci tentait de rendre jalouse son ex, Gambit, profitant elle aussi de Bobby.

Déjà par le passé, en 1995, le scénariste Scott Lobdell semblait vouloir révéler la sexualité de Robert Drake. Lors d’un dialogue interne dans X-Men (vol. 2) #46, il refuse que son amie lui sonde l’esprit parce qu’il a peur qu’elle découvre qu’il se sente diffèrent. D’autres histoires peuvent être utilisées pour justifier le fait que Robert Drake est gay.

Et tant mieux, il s’agit d’un personnage important de l’univers Marvel qui a aussi été vu au cinéma. Ce changement n’est pas anodin. Du coup, merci Marvel et merci Brian Michael Bendis.

Source : The Advocate