Après Lana, Lilly Wachowski fait son coming-out

Quatre ans après sa sœur Lana, la seconde moitié des réalisateurs de Matrix et de Sense 8 vient de faire son coming-out trans.

C’est via un communiqué de presse surprenant que Lilly Wachowski née Andy a révélé être en fin de transition. Le papier a été publié sur le site Windy City Times, le site de la communauté LGBT de Chicago.

La co-réalisatrice de Bound, de la trilogie Matrix et de la série Netflix Sense 8 dévoile son visage et nous apprend que ses collègues de travail et sa famille étaient déjà au courant et que tout se passait bien.

En revanche, nous ne pouvons que regretter la raison pour laquelle Lilly a fait ce coming-out de manière précoce. En effet, apparemment elle aurait souhaité l’annoncer à la fin de sa transition tout comme sa jeune sœur l’avait fait. Sauf que cela fait un an qu’un journaliste du Daily Mail fait pression à la réalisatrice afin d’avoir des informations croustillantes et menaçait – rien que ça ! – de révéler tout ça. Comme le rappelle Lilly, le Daily Mail est déjà responsable de l’outing trans de Lucy Meadows, une professeure qui s’est suicidée suite à l’étalage de vie privée sur le site.

Ainsi, la réalisatrice explique :

Être transgenre n’est pas facile. Nous vivons dans un monde binaire (…) Cela signifie que quand vous êtes transgenre, vous devez affronter la dure réalité de vivre le reste de votre vie dans un monde qui vous est ouvertement hostile.

Vous pouvez lire intégralement ce coming-out ici.

Maintenant, nous parlons alors des sœurs Wachowkis et nous retiendrons ça et le sourire sur le visage de Lilly.

Source : Windy City Times