Disney et Marvel prêts à boycotter la Georgie si une loi anti-gay y est votée

Walt Disney Company et Marvel Studios ont exprimé leur opposition au projet de loi sur la liberté religieuse prévoyant la discrimination des LGBT.

La Georgie est la nouvelle terre d’adoption de Marvel Studios. En effet, après qu’une partie du tournage de Captain America: Civil War y ait été réalisée aux studios Pinewood à Atlanta, voici que celui de Guardians of the Galaxy 2 y commence. Mais, cela pourrait ne pas durer.

Le projet de loi HB757 stipule qu’un pasteur peut refuser de marier un couple de même sexe, qu’un employeur peut refuser d’embaucher un LGBT et pousse le vice à ce qu’un membre du service médical puisse refuser de les soigner sous couvert de la religion. Cette loi a été discutée puis adoptée par la Chambre des représentants et pas le Sénat de l’Etat soulevant l’indignation générale. Mais, le gouverneur de Georgie, Nathan Deal, doit encore examiner la loi avant de la ratifier ou non.

De nombreuses voix se sont déjà levées dénonçant ce projet de loi homophobe. Mais Disney et Marvel Studios ont jeté une grosse pierre dans la marre. Les compagnies parentes ont menacé de boycotter l’Etat dans lequel ils investissent sur du long terme. Cela pourrait coûter cher à l’Etat puisque de tels événements génèrent forcément de la visibilité et de l’emploi.

À noter que la chaîne AMC a également fait part de sa décision de ne plus tourner dans l’Etat les prochains épisodes de The Walking Dead.

Source : Variety