Instagram va trier les photos en fonction de ce qui vous intéresse

Instagram vient d’annoncer que le réseau social va intégrer un nouvel algorithme permettant de mettre en avant sur le fil d’actualité les photos qui intéressent l’utilisateur en premier.

Facebook l’a fait. Twitter aussi. Google + le fait depuis le début. Les réseaux sociaux veulent mettre en avant les publications de vos amis préférés afin que vous ne ratiez aucune de leurs photos ou vidéos.

Estimant que chaque utilisateur rate 70% du contenu posté sur son fil d’actualité, Instagram ajoute donc un algorithme permettant de déterminer quelles photos sont susceptibles de plaire à chaque utilisateur et les mettre en premiers sur le fil d’actualité plutôt que de classer toutes les publications par ordre chronologique comme il le fait actuellement. Bien évidemment, toutes les publications seront visibles mais dans un ordre différent.

Ne le cachons pas, l’intérêt de la démarche est plus en faveur d’Instagram qui déploie un algorithme lui permettant de mieux cibler les habitudes de ses utilisateurs et certainement de placer à terme des publications sponsorisées.

Source : Blog Instagram