GLAAD demande à Disney des personnages LGBT dans Star Wars

À l’occasion de son compte-rendu annuel sur la représentation des LGBT dans le cinéma hollywoodien, GLAAD demande à The Walt Disney Company de penser à introduire un personnage LGBT dans un prochain film Star Wars.

Cette année, l’association de veille médiatique GLAAD donne une mauvaise note à 3 grands studios d’Hollywood à savoir Disney, Paramount et Warner Bros. A contrario, Lionsgate , Sony, Universal et la Fox ont de bons points. Sur 126 films sortis, il a été recensé seulement 17.5% d’entre eux incluant des personnages LGBT, soit le même pourcentage qu’en 2014, année record à date.

En conclusion de leur bilan annuel, Sarah Kate Ellis présidente de GLAAD demande à Disney d’inclure des personnages LGBT dans leurs films Star Wars.

Les projets de science-fiction ont l’opportunité de créer des mondes uniques avec des sociétés avancées pouvant servir de miroir à la nôtre, l’endroit le plus évident où Disney pourrait inclure des personnages LGBT est le 8ème film Star Wars. Le Réveil de la Force a introduit un trio central nouveau et diversifié qui donne la possibilité aux créateurs de raconter des histoires fraîches et de développer leur background. Des romans officiels tirés de la licence et publiés récemment proposent des personnages lesbiens et gays qui pourraient facilement être intégrés aux histoires des films.

Enfin, GLAAD déplore également des représentations offensantes de la communauté LGBT comme dans Le spa à remonter le temps 2, En taule: Mode d’emploi et Témoin à louer.

Source : Newsarama