Class, le nouveau spin-off de Doctor Who, aura un des héros gay

Peu d’information sur Class, la série dérivée de Doctor Who, n’a encore filtrée. Mais, Patrick Ness, le créateur de la série a décidé de nous parler d’un entre eux en particulier.

Suite aux événements qui se sont déroulés au Pulse d’Orlando, le créateur du show, Patrick Ness, a décidé de révéler qu’un des personnages principaux de la série est gay.

C’est lors d’un hommage sur Twitter qu’il décide de révéler cette information.

On m’a demandé si Class aura un représentant LGBT. Est-ce qu’il y aura un personnage [gay] avec un petit-ami qu’il embrassera, qu’il couchera avec, à qui il fera l’amour ?

Nous gardions le secret, mais aujourd’hui ce secret ne semble plus très important. #lovewins

Il y aura bien plus qu’un personnage dans le show, bien entendu, beaucoup d’histoires à raconter. AVEC DES ALIENS, DE LA TERREUR, DES EMOTIONS ET DES TRUCS !!!

Alors je suis impatient de vous faire rencontrer les personnages de Class, tous, tous leurs chagrins, leurs joies, leurs amours, leurs pertes. Et il faudra attendre l’automne.

Suite, à l’annonce qui est parue sur les grands médias qui semblaient être étonnés de voir un personnage gay dans une série de Science-Fiction (et Torchwood ?). Ness est venu à reprendre la parole sur Twitter.

Un peu étonné qu’avoir un personnage principal gay dans Class soit une si grande nouvelle (EW, Radio Times, Express…). Un jour, ça ne le sera pas, un jour proche.

PARCE QUE CE N’EST PAS SI IMPORTANT. Une méthode de changer le monde est d’agit comme s’il avait déjà changé. C’est comme ça que j’avance, c’est comme ça que Class avance…

(Sauf que c’est important, je sais ; le moi de 15 ans n’a jamais su se voir (à la télé); cela n’arrivera plus jamais, pas sur ma surveillance.

Class est une série dont la première saison comportera 8 épisodes de 45 minutes avec un groupe d’étudiants qui tentent de repousser une menace extra-terrestre avec leur prof Miss Quill interprétée par Katherine Kelly. Et, cela commence cet automne, donc. Et, voici une courte présentation du casting en vidéo.

Source : NewNowNext