Un développeur de jeux vidéo insulte un joueur qui soutient les droits des LGBT

Lors d’une opération promo de leur jeu, Operation Caucasus, le studio Dream Games distribuait gratuitement des clefs Steam aux joueurs. Sauf à ceux qui soutiennent les droits LGBT.

Cela se passe sur la page Facebook de Dream Games. Le développeur offrait de nombreuses clefs de Operation Caucasus qui est en early access sur Steam. Parmi eux, un utilisateur avec un avatar arc-en-ciel en soutien aux droits LGBT demande une clef, comme les autres utilisateurs de Facebook de la page. Mais, le développeur lui répond par un simple message : « Nous ne soutenons pas les LGBT. S’il te plaît va te faire en***er. ».

tru0YgE

Afin de se venger, l’utilisateur en question a pu demander à un ami de demander un clef et la lui prendre afin d’émettre un avis négatif sur le jeu en postant l’échange avec le développeur sur Facebook. Cet avis a vivement été commenté de manière positive.

Un des développeurs du jeu se permet de commenter en ajoutant au commentaire Facebook avec un compte officiel de Dream Games.

Nous ne soutiendrons jamais les LGBT. Nous ne sommes pas des jouets. C’est notre libre-arbitre. Nous n’avons pas besoin de leur argent ni du votre si vous êtes du côté des LGBT. C’est notre libre arbitre.

Selon le site Kotaku, tout le pavé de texte du développeur est un ramassis de propos homophobe.

Depuis, le développeur s’est excusé sur Facebook.

À Dream Games, nous sommes sincèrement désolés du problème actuel. Nous avons licencié l’éditeur et le directeur du management de l’équipe. Nous ferons en sorte que ce genre de situations ne se reproduisent pas.

Je ne suis pas certain que cela plus envie de s’intéresser à leur jeu mais la sanction des employés incriminés est plus que notable.

Source : Kotaku