Une pétition demande à Disney de faire d’une des victimes d’Orlando le premier personnage LGBT dans un film Star Wars

Drew Leinonen était un fan de Star Wars. Mort lors du tragique attentat du Pulse à Orlando, son meilleur ami a eu l’idée de concrétiser son vœu le plus cher, devenir l’un des héros de la célèbre saga galactique.

C’est via une vidéo (très émouvante) que Joshua Yehl, face caméra, nous explique qui était son meilleur ami Christopher Andrew “Drew“ Leinonen. Avec une succession de photos montrant la passion de Drew pour la saga créée par George Lucas, Joshua demande très sérieusement à la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, et à celui de Disney, Bob Iger, de faire de son meilleur ami tué à Orlando, le premier personnage LGBT dans un film Star Wars.

Joshua explique l’importance qu’une série de films à succès comme Star Wars se doit de montrer la diversité sur ses pellicules. Comme GLAAD l’a fait remarqué récemment, il rappelle que l’univers de Star Wars est peuplé de Wookies, de Jawas et de Hutts et que, parmi ses créatures, il y a bien de la place pour des personnages LGBT visibles.

Cette tragédie est arrivée à cause de la haine, mais Star Wars est quelque chose qui unit le monde, alors accomplir cette demande aiderait seulement à apporter plus d’amour dans ce monde, et c’est ce que Drew était avant tout.

Joshua a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer à cette adresse.

Source : Nerdist