DC Comics annonce une série basée sur le couple gay Midnighter et Appolo

DC Comics vient d’annoncer une mini-série World’s Finest mettant en scène le couple gay Midnighter et Appolo.

La série solo sur le super-héros gay Midnighter vient de s’arrêter aux Etats-Unis. Mais, Steve Orlando, scénariste du titre, n’en a pas fini avec le héros puisqu’il va retrouver son ex-petit-ami[1], Appolo.

La mini-série World’s Finest débute en octobre et comportera 6 numéros écrits par Orlando et dessinés par Fernando Blanco. Les couvertures seront signée ACO, le dessinateur plus ou moins régulier de la série Midnighter.

world-finest-001

Jusqu’à présent, le titre World’s Finest était utilisé sur des séries qui mettaient en scène Batman et Superman. Il est notable de voir qu’il s’agit de la première fois que d’autres héros soient la vedette d’une avec cette appellation. Dans un certain sens, il est même logique que ça soit Midnighter et Appolo qui en soient les héros puisqu’ils ont été souvent perçus comme des pastiches homosexuels des deux héros cultes de DC Comics. Mais, les lecteurs de comics savent que ces personnages ne se résument pas qu’à ça, ils ont leur propre personnalité et intérêt.

Aucun date n’a encore été annoncée en France. Par contre, sachez qu’en 2017, Urban Comics – éditeur en France des séries DC – devrait publier la première apparition de ces héros dans les pages de StormWatch.


[1] Dans la continuité actuelle, Midnighter et Appolo n’ont jamais été mariés.[^]

Source : Newsarama