Image Comics annonce une super-héroïne pour « toute l’Amérique »

À la vielle de la Comic-Con de San Diego, Image Comics dévoile le nouveau projet de Joe Casey et Nick Dragotta, All-America Comix, dont l’héroïne n’est pas sans rappeler l’une de leurs créations pour Marvel Comics.

L’héroïne de cette nouvelle série créée par les vétérans Joe Casey (Uncanny X-Men, Avengers…) et Nick Dragotta (Fantastic Four, East of West…) s’appelle America Vasquez. Elle est, selon l’image promo, l’héroïne idéale pour note époque et la championne aux super-pouvoirs des oppressés.

America va faire ses débuts en 2017 dans la série régulière All-America Comix éditée par Image Comics. Elle y découvrira un secret bien gardé concernant notre univers. En tout cas, les créateurs insistent sur le fait que leur super-héroïne va botter des culs et donner des coups. En tout cas, le symbole est fort : les auteurs utilisent un fille latina pour représenter « toute l’Amérique ».

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’ils nous font le coup. En effet, America Vasuqez ressemble beaucoup à la Miss America que Casey et Dragotta ont créé pour Marvel Comics en 2011 dans la mini-série Vengeance. Connue sous le patronyme de America Chavez, cette représentante de la bannière étoilée était forgée pour le monde dans lequel elle vivait. Tout comme l’héroïne d’Image Comics, elle est également latina mais, pour la version de Marvel, elle était surtout une adolescente lesbienne assumée.

Est-ce que les auteurs de All-America Comix vont également faire de America Vasquez une super-héroïne LGBT ? Il faudra attendre 2017 pour le savoir.

All-America Comix promo

Source : The Hollywood Reporter