La créatrice de Steven Universe fait son coming-out bi

Lors de la Comic-Con de San Diego qui s’est tenue le week-end dernier, la créatrice du dessin animé, Steven Univers, Rebecca Sugar, a fait son coming-out bi.

Si vous n’avez jamais vu Steven Universe, il s’agit d’un dessin animé diffusé sur Cartoon Network fun mais aussi qui représente de manière intelligente et positive les LGBT. Je vous laisse découvrir cela plus en détails avec la vidéo très bien faite de Alice In Motion.

Lors de la Comic-Con de San Diego, Sugar a été confrontée à une série de questions/réponses avec ses fans. L’un d’eux lui demande alors pourquoi elle consacre autant d’importance aux queers dans son dessin animé.

Eh bien, répond-t-elle avec émotion, dans les grandes lignes, c’est basé sur mon expérience en tant que bisexuelle. Ces choses ont tellement de rapport avec qui vous êtes, et il y a cette idée que ces thèmes ne devraient pas être partagés avec les enfants, mais tout le monde partage des histoires d’amour et d’attirance avec les enfants. Tellement d’histoires à propos d’amour. Mais il est vraiment différent d’entendre des histoires à propos de quelqu’un qui pourrait être aimé comme vous et si vous n’entendez pas ces histoires cela va changer qui vous êtes. C’est très important pour moi que nous parlions aux enfants de consentement, que nous leur parlions d’identité… et de tant de choses!

 

Enfin, elle rajoute qu’elle veut sentir qu’elle existe et que tous ceux qui éprouvent ce besoin le ressente ainsi. Et, je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’elle réussit à le faire grâce à son dessin-animé.

steveuni-garnet-1450435650

Steven Universe est diffusé en France sur la chaîne Cartoon Network disponible sur Canalsat.

Source : NewNowNext