Roxane Gay devient scénariste pour Marvel Comics avec Black Panther: World Of Wakanda

Lors d’une conférence tenue dans le cadre de la Comic-Con de San Diego, Marvel Comics a annoncé une seconde série régulière basée sur Black Panther, Black Panther: World Of Wakanda, co-écrite par l’écrivaine bisexuelle et féministe, Roxane Gay.

Avec l’annonce d’une jeune fille noire, Riri Williams, comme nouvelle « Iron Man », Marvel Comics a été critiqué pour mettre en avant des femmes de couleur mais ne pas en avoir dans ses équipes créatives. Ce « bad buzz » semble avoir été cherché afin de mettre en avant un projet qu’il gardait jusque-là secret. En effet, l’éditeur vient d’annoncer pour le mois de novembre une nouvelle série basée sur la licence Black Panther qui sera principalement réalisée par des femmes de couleur.

L’actuel scénariste de la série à succès Black Panther, Ta-Nehisi Coates, invite la romancière féministe Roxane Gay à co-écrire Black Panther: World Of Wakanda, titre qui focalisera sur les Midnight Angels, deux amantes et ex-gardes du corps de la famille royale du Wakanda qui se sont rebellées contre le roi.

Le titre sera dessiné par Alitha Martinez et aura des couvertures signées Afua Richardson.

image1-6-600x450

Une seconde annonce montre que la poète Yona Harvey sera impliquée dans le projet et que Coates pourrait ne pas rester – il reste le scénariste de Black Panther.

IMG_2774-600x450

Nous aurons plus d’informations à partir du mois prochain lorsque les sollicitations de novembre tomberont.

black-panther---world-of-wakanda

Source : Bleeding Cool