Steve Orlando présente sa nouvelle création, Namesake

Le scénariste de comics Steve Orlando vient d’annoncer sa nouvelle création, Namesake, une mini-série en 4 parties dessinée par Jakub Rebelka et publiée par BOOM! Studios.

Orlando est connu pour ses séries Midnighter, Undertow et Virgil. Ouvertement gay, le scénariste aime parler de diversité d’une manière moderne et en évitant les clichés.

namesake1-677x1028

Sa nouvelle création Namesake semble aller également dans ce sens. Il s’agit de l’histoire de Jordan qui doit remplir une promesse : il doit emmener les corps de ses deux pères défunts dans un monde appelé Ektae. Le héros de la série a toujours vécu sur Terre mais il est issu des deux mondes puisque l’un de ses pères est terrien et l’autre vient de Ektae. La promesse va ainsi devenir un voyage initiatique pour Jordan.

Orlando présente Namesake comme son « Final Fantasy« . Il promet ainsi qu’avec le dessinateur polonais, Jakub Rebelka – qui a bossé sur les concepts art du jeu vidéo The Witcher 2 en autres – ils ont développé un monde cohérent et riche. En tout cas, les premiers visuels sont très chouettes.

namesake2-947x1028

Le premier numéro de Namesake sort en novembre chez BOOM! Studios.

Source : The Beat