Wonder Woman serait officiellement bisexuelle

Dans la parution du deuxième épisode de la série actuelle Wonder Woman qui retrace les origines de l’héroïne, le scénariste Greg Rucka laisse sous-entendre que la super-héroïne a eu des aventures avec des femmes.

Avec ce deuxième épisode de la nouvelle série Wonder Woman, Rucka débute un deuxième arc narratif en parallèle de celui débuté il y a deux semaines. Rejoint par la dessinatrice Nicola Scott, le scénariste réécrit les origines de la super-héroïne qui a grandi à Themyscira, l’île du paradis où vivent les amazones. C’est la première fois que les origines de Wonder Woman sont racontées complètement depuis le reboot de l’univers DC en 2011.

Nous y découvrons donc Diana plus jeune. Elle semble très proche d’une autre amazone prénommée Kaisa. Elles marchent et discutent en se tenant le bras, ce qui pourrait paraître anodin mais Kaisa finit par embrasser tendrement Diana sur la joue en disant que si cette dernière venait à quitter l’île cela lui briserait le cœur.

Wonder-Woman-2016-002-004-e1468421670124

Wonder-Woman-2016-002-005-e1468427932772

Cette scène n’est pas forcément claire et elle ne veut pas dire qu’il y ait une relation amoureuse entre ces deux jeunes femmes mais, comme il a souvent été dit par le passé, les amazones ont des relations entre elles. D’ailleurs, dans cet épisode, nous y découvrons également un mariage entre deux d’entre elles.

Plus tard dans l’épisode, nous découvrons également une scène où Wonder Woman semble draguer une autre amazone (« You Got Lucky » voulant autant dire « tu as de la chance » que « tu as chopé ») et une autre dans laquelle de jeunes filles babillent au sujet des relations que Diana aurait avec d’autres amazones dont Kaisa.

Wonder-Woman-2016-002-0091-600x1146

Cela ressemble plutôt à jeu de la part de Rucka mais cela paraîtrait logique que sur Themyscira les amazones aient des relations amoureuses comme sexuelles entre elles. À l’instar de ce que son collègue Grant Morrison avait montré dans le Graphic Novel Wonder Woman: Earth One dans lequel Wonder Woman était engagée dans une relation avec une des siennes.

Maintenant, il faut voir si cette bisexualité est confirmée dans le prochain épisode de l’arc. Rendez-vous dans un mois pour le savoir.

Source : Bleeding Cool