Il y aura un personnage gay dans la série Star Trek: Discovery

Bryan Fuller, le showrunner de la nouvelle série Star Trek en préparation à la CBS, vient d’annoncer qu’il y aura un personnage gay au sein de l’équipage de l’USS Discovery.

Nous ne savons que peu de chose de Star Trek: Discovery, la nouvelle série Star Trek, qui se déroule entre la série originale (avec Kirk et Spock) et Next Generation (avec Picard et Data).

Lors d’un panel pour le Television Critics Association Press Tour, Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daises) a annoncé que le personnage principal de la série sera une femme et qu’il y aura un personnage gay parmi les personnages. Ayant travaillé sur Star Trek: Voyager, Fuller en garde un certain héritage.

Absolument, nous avons un personnage gay. Ce qui est intéressant selon moi en tant que gay qui a travaillé sur Star Trek: Voyager, j’ai toujours un dossier dans mon garage avec un courrier haineux qu’a eu Star Trek: Voyager parce qu’il y avait une rumeur que le personnage joué par Jeri Ryan allait devenir gay. (À cause de) L’irascibilité de cette lettre, je l’ai gardée parce que je me disais « si un jour je fais une série Star Trek, il y aura un personnage gay ».

Elle ou il sera donc le second personnage gay dans le canon Star Trek après Sulu dans la ligne temporelle Kelvin mais donc le premier dans celle originale, dite Prime.

Concernant l’héroïne principale, Fuller explique qu’elle ne sera pas le capitaine de l’USS Discovery mais Lieutenant Commandeur comme Scotty et Data, deux personnages iconiques de la licence.

Star Trek: Discovery débutera en janvier 2017 sur la chaîne CBS. Elle sera diffusée à travers le monde via le service de V.O.D. américain, Netflix.

Source : NewNextNow