Aux Emmy Awards, Jeffrey Tambor soutient les acteurs et actrices transgenres

L’acteur Jeffrey Tambor a reçu un Emmy pour son rôle de femme transgenre dans Transparent, il en a profité pour soutenir les acteurs et actrices transgenres.

Pour la seconde année consécutive, Tambor reçoit un Emmy Award – récompense décernée aux programmes TV américains – comme meilleur acteur dans une comédie pour son rôle de Maura Pfefferman in Transparent.

L’acteur est venu à dire dans son discours de remerciements que cela ne le gênerait pas qu’il soit le dernier acteur cisgenre à jouer un personnage transgenre.

Aux gens là-bas, vous les producteurs et propriétaires de chaînes télé, et aux agents et aux étincelles créatives, s’il vous plaît, donnez une chance aux talents trangenres. Donnez-leur des auditions. Donnez-leurs des histoires. Faites ça. Et aussi, une autre chose : je ne serais pas malheureux d’être le dernier homme cisgenre à jouer une femme transgende à la télévision.

L’actrice transsexuelle Laverne Cox (Orange Is The New Black) a eu un discours équivalent lorsqu’elle est venue remettre un prix.

Le débat sur les acteur cisgenre jouant des personnages transsexuels bat son plein depuis l’annonce du film Anything dans lequel Matt Bomer devrait y jouer une prostituée transsexuelle. Sans remettre en question le talent de l’acteur – dans un rôle parfait pour être nominé aux Oscars, il est notamment pointé le fait que des actrices transsexuelles font partie du casting mais dans des seconds rôles.

En tout cas, Cox et Tambor ont lancé le débat sur la place publique, on espère que cela fera bouger les studios de production.

Source : The Advocate