Le comicbook Jem et les Hologrammes arrive en France

Le dessin-animé culte des années 80, Jem et les Hologrammes a été rebooté en comics et, bonne nouvelle, cette version papier arrive au mois de novembre en France.

Après un film que les fans voudraient oublier, Jem et les Hologrammes revient en comics. Même si aux Etats-Unis, la version papier a débuté avant la sortie du film. Mais, la BD de la scénariste Kelly Thompson et de la dessinatrice Sophie Campbell conserve tous les éléments qui ont fait le succès du dessin-animé, même la chanson pas épisode.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jem et les Hologrammes c’est l’histoire de Jerrica Benton, héritière d’une maison de disque essayant de percer dans la musique avec son groupe, les Hologrammes. Malheureusement, elle est bien trop timide pour devenir la pop star qu’elle rêve d’être. C’est alors qu’elle découvre Synergy, une IA conçue par le père de Jerrica avant de mourir capable de créer une nouvelle identité à la jeune fille sous forme d’hologramme. C’est ainsi que lorsqu’elle monte sur scène, Jerrica se transforme en Jem.

Véritable allégorie sur le bien être intérieur et sur la transidentité – chose que connait bien la dessinatrice transsexuelle, Jem et les Hologrammes est surtout un comicbook fun et très bien écrit en plus de proposer de jolis dessins et un superbe relooking. Les fans seront en plus heureux de retrouver les Misfits menés par la garce Pizzazz ainsi qu’une jolie et touchante histoire d’amour lesbien.

Glénat Comics a le bon goût de le publier en France avec un premier tome qui sort le 2 novembre prochain.

jem-les-hologrammes-tome-1-showtime

Source : Manga News