Le site lesbien AfterEllen ferme

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, le site lesbien AfterEllen ferme.

Depuis quatorze ans, AfterEllen traite de tous les sujets sur la pop-culture en s’adressant principalement aux lesbiennes. Mais le site vient à arrêter son activité brutalement. Son éditrice en chef, Trish Bendix, s’est exprimée sur son Tumblr personnel afin d’expliquer la raison de la clôture du site.

Evolve Media a racheté le site à Viacom il y a deux ans. Le groupe, qui détient des sites comme The Fashion Spot, Cat Time ou Momtastic, a laissé deux années fiscales à AfterEllen pour devenir leur marque LGBT. Sauf que, selon Evolve Media, le site n’est pas assez rentable.

Les dirigeants du groupe de presse numérique ne se soucie que du profit et pas de l’image qu’est AfterEllen aux yeux de toute une génération de femme – et plus largement de LGBT. Bendix précise, à juste titre, que les décisions concernant les sites détenus par Evolve Media sont prises par des hommes blancs hétérosexuels qui ne sont pas forcément sensibles à tout cela.

Le site sera en ligne encore quelques heures et ne bénéficiera plus de nouveaux articles. Malheureusement, à l’heure qu’il est, aucun autre groupe de presse n’a proposé de racheter le site.

Source : Yagg