L’édition 2016 de Comic Con Paris se déroulera du 21 au 23 octobre

Comme l’année dernière, Comic Con Paris se déroulera au mois d’octobre à la Grande Halle de la Vilette. Pour cette seconde édition, le festival s’offre une affiche variée et intéressante.

Comic Con Paris édition 2016 propose une affiche plutôt diversifiée. Les fans de comics, de séries TV et de pop-culture en général pourraient y trouver leur compte.

comic-con-paris-affiche

Cette année, l’invité d’honneur n’est autre que Joe Dante, le réalisateur de Gremlins et de Small Soldiers.

Il y a aussi Eliza Dushku, alias Faith dans Buffy Contre Les Vampires et Echo dans Dollhouse ; Dominic Purcell [miam – NdR] l’acteur de John Doe, Prison Break et Legends of Tomorrox; et Katie Cassidy, celle qui interprète Black Cannary dans Arrow.

Côté comics, il y a une bonne dizaine d’invités dont Erik Larsen, l’un des vétérans de l’industrie et co-créateur de la maison d’éditions Image Comics, et Tony Moore, le co-créateur de The Walking Dead.

Mais, la cerise sur le gâteau est la venue de Terry Moore, illustre créateur du comic Strangers In Paradise dont les personnages principales, Katchoo et Francice, vivent une relation amoureuse compliquée. L’éditeur Glénat Comics invite également les créateur The Wicked + The Divine, Kieron Gillen et James McKelvie, une série complètement barrée et complètement queer et LGBT-Friendly.

Il y a aussi un concours de cosplay de prévu pendant l’événement ainsi que des panels autour des invités. Le programme complet n’a pas encore dévoilé.

Comic Con Paris se tient du 21 au 23 octobre à la Grande Halle de la Vilette à Paris. Le prix à la journée est de 22€90 et le pass 3 jours à 59€90. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la convention.

Source : Comic Con Paris