Steve Orlando veut un personnage gay dans la Justice League

Le scénariste de DC Comics Steve Orlando dit vouloir voir un personnage gay au sein de la Justice League.

Lors d’une interview pour le site Comics Alliance pendant la Flame Con, la convention comics et geeks destinés à la visibilité des LGBT, Steve Orlando est venu à parler de ses prochains projets que ça soit Midnighter & Appolo ou Namesake.

Le journaliste vient alors à parler de représentation des LGBT dans les comics. A la question de savoir ce qu’il aimerait explorer ou voir explorer à sujet, il répond :

Il y a une quantité infinie (de possiblités), en général. Il y a des choses que je veux faire, très certainement (…). Et je ne peux malheureusement pas aller expliquer quoi pour le moment.

En fait, je veux tout voir. Nous étions en train de parler tout à l’heure pendant le panel que « Oh, nous avons un personnage musulman et nous avons un personnage lesbien, mais pourquoi pas une musulmane lesbienne ? » Elles existent. Nous existons. Nous sommes réels

C’est une question difficile à répondre, je ne tiens pas à une chose en particulier. Je veux toutes les choses. Je veux voir un personnage gay dans la Justice League. Je veux voir… choisir son genre. Et je veux l’avoir ici. Et c’est ce que j’essaie de faire. Et l’autre chose est, je ne veux pas être le seul à le faire. Alors certainement, j’essayerai toujours et je travaillerai sur ces thèmes dans mes travaux, mais ce que je veux voir d’autres personnes le faire, d’autres voies venir et le faire aussi. Pas seulement moi. C’est déjà moi. Et il y a plus de monde qui ont quelque chose à dire sur le sujet.

Il explique aussi qu’il est confiant de la direction que prend l’industrie des comics au sujet de la diversité. Il explique également que malgré le marché et les risques du business model (qui est de plaire au plus de monde possible) il ne faut pas renoncer, qu’il y a toujours un angle pertinent qui permet de parler des queers et aller dans le sens de l’édito. Il précise tout de même que de plus en plus de lecteurs veulent de la diversité et être représentés dans les comics et, que de plus en plus d’auteurs semblent le vouloir aussi.

En tout cas, concernant le personnage gay dans la Justice League, est-ce que Orlando teaserait sa prochaine série à venir, Justice League of America ? Pas plus de réponse, la série étant la conséquence de affrontement entre la Justice League et la Suicide Squad, il n’y aura pas de communication autour de la série avant décembre. Wait and see.

Source : Comics Alliance