Dans Legends of Tomorrow, Obsidian sera bel et bien gay

Quelques semaines avant le début de nouvelle saison de DC’s Legends of Tomorrow aux Etats-Unis, nous avons plus d’information concernant l’adaptation d’Obsidian sur petit écran.

Todd James Rice alias Obsidian a été créé en 1983 et présenté comme le fils du Green Lantern original, Alan Scott. Ce n’est qu’en 2006 que Mark Andreyko, à qui l’on doit la série Manhunter, a révélé l’homosexualité du super-héros dans ce même comicbook.

Dans la deuxième saison de la série TV, DC’s Legends of Tomorrow, spin-off de Arrow et The Flash, les scénaristes vont introduire de nouveaux personnages dont Star-Girl et Obsidian. Ce dernier apparaîtra au groupe de voyageurs temporels à deux périodes différentes. C’est la raison pour laquelle il sera interprété par deux acteurs différents: Lance Henriksen (Millennium, Aliens) jouera Rica âgé et ayant reposé son costume, quant à la version jeune et super-héroïque sera interprétée par Dan Payne.

obsidian-actors
Lance Henriksen (à gauceh) et Dan Payne (à droite), les deux acteurs qui joueront Obsidian

En pleine promotion pour la série, Henriksen a avoué au site ComicBook.com que Obsidian sera également gay dans la série.

C’est traité avec honnêteté, de manière brute, dil-il. C’est crédible.

La saison 2 de série reprend le 13 octobre sur la chaîne américaine The CW.

Source : New Now Next