Dishonored 2 aura des personnages gays et bis

Les créateurs du jeu Dishonored 2, Arkane Studios, annoncent que leur jeu sera inclusif.

Les personnages LGBT sont de plus en plus répandus dans les jeux AAA. L’année dernière, la licence Assassin’s Creed a présenté un héros bisexuel dans la personne de Jacob Frye et un personnage transgenre dans Syndicate pendant que dans Rogue nous découvrions que Arend Schut Cunningham est marié à un homme. Ubisoft a aussi introduit un personnage lesbien dans The Division. Cette année, Eidos Monteral a aussi introduit un personnage homosexuel dans Deus Ex: Mankind Divided. De plus petits jeux ont aussi cette volonté d’afficher des personnages LGBT comme Technomancer et Firewatch.

L’un des jeux les plus attendus en cette fin d’année chez les gamers est sans aucun doute Dishonored 2. Dans une interview accordée à Game Informer en mai dernier, le co-directeur créatif d’Arkane Studios, Harvey Smith a révélé l’intention du studio d’être plus inclusif dans leurs jeux.

Nous avons essayé de mettre plus de gens dans des rôles clef qui sont des personnes de couleur et d’être plus représentatif de comment le monde marche et d’être moins homogène, révèle-t-il. Il y a un personnage gay, il y a un personnage bi. Nous sommes bien plus représentatifs dans ce sens.

Smith annonce aussi que ce n’est pas l’héroïne Emily, la partenaire de Corvo – héros du premier volume qui sera aussi jouable dans ce second opus, qui est l’un de ces personnages LGBT. Le directeur créatif affirme qu’il a fait attention de ne pas laisser transparaître la moindre information sur sa sexualité. Cette démarche est tout en leur honneur, jouer un personnage féminin non sexualisé est assez rare et sert autant la diversité que l’inclusion de personnages LGBT.

Dishonored 2 sort le 11 novembre 20616 en France sur PS4, Xbox One et PC.

Source : NewNowNext