Gabby Rivera va écrire la série solo d’America Chavez

Marvel Comics a annoncé l’équipe créatrice de la série solo de America Chavez. C’est l’auteur queer latina, Gabby Rivera, qui en sera la scénariste.

Bien évidemment, mettre en avant des personnages diversifiés est important mais inclure des auteurs issus de minorités l’est tout autant. Marvel Comics fait des efforts et veut répondre à la fois à la demande à son public latino d’avoir un personnage qui leur ressemble mais aussi aux adolescents queers qui attendent la même chose. De ce fait, pour écrire une série dédiée à une super-héroïne adolescente, latina et lesbienne, l’éditeur américain a fait appel à des auteurs issus de ces minorités.

Gabby Rivera est une auteur queer latina qui a écrit le roman à succès critique Juliet Takes A Breath qui raconte l’histoire d’une adolescente latina qui vit dans le Bronx. Sur America – le titre de la série solo d’America Chavez, elle sera rejointe par Joe Quinones, vu précédemment sur Howard The Duck. Son trait est plutôt apprécié et il a su se faire une certaine notoriété sur la série du canard de l’espace. De quoi donner de la visibilité à ce titre attendu en janvier prochain.

En plus de ça, Marvel a dévoilé les couvertures variantes du premier épisode par Cliff Chiang (Paper Girls), Jamie McKelvie (The Wicked + the Divine…), Marguerite Sauvage (FaithScarlet Witch…) et Joe Quinones.

america_1_car_chiang america_1_var-mckelvie america_1_var_sauvage america001cvr_joe-quinones

Source : Marvel.com