Un kickstarter pour Occultation, un comicbook de science-fiction avec des bears

Thom Collins a mis en ligne une campagne Kickstarter pour sa création Occultation, un comicbook mettant en scène des personnages bears dans une dystopie où les gays sont chassés.

Dans Occultation, des zélotes religieux ont pris le pouvoir et les LGBT ne sont plus tolérés. Un jeune homme, Ellis, veut se battre afin de faire régner la justice.

Thom Collins part donc en campagne Kickstarter pour lancer ce graphic novel de 136 pages. L’auteur a un style graphique assez unique entre hyper-réalisme, peinture impressionniste et art moderne, en soit ça rappelle Dave McKean (Cages, les couvertures de Sandman…) ou Ben Templesmith (30 Jours de Nuit…). La BD est destinée à un public adulte avec des scènes violentes et de sexe. D’ailleurs, dans les contributions, il est possible d’avoir un print avec l’un des personnages principaux nu, pour ceux que ça intéresse.

Je ne trouve pas la campagne bien foutue – il manque le synopsis, pour avoir les contributions sont plutôt onéreuses et l’objectif est sacrément élevé – mais graphiquement c’est somptueux et l’histoire a l’air intéressante. À suivre donc.