Marvel Comics dévoile l’équipe créatrice de la série solo d’Iceman

Sina Grace et Alessandro Vitti seront à la tête de la série Iceman qui devrait s’intéresser, entre autres, à la sexualité du héros.

Créé en 1963, l’un des premiers X-Men, Iceman a été outé récemment. Gay refoulé depuis des années, il commence à revivre, libéré de ce lourd fardeau. Marvel Comics a ainsi décidé d’offrir au personnage sa propre série régulière.

C’est donc Sina Grace, scénariste de Not My Bag, qui écrira l’histoire et Alessandro Vitti qui dessinera. Les couvertures seront dessinées par l’artiste gay, Kevin Wada.

iceman-teaser

La série va donc s’intéresser à la sexualité du personnage et, surtout, à l’impact de son coming-out. En effet, pendant des années, il a menti à son entourage et, surtout, à lui-même. Ce qui ne va forcément plaire à certaines de ses ex. Mais, aussi, il y aura des conséquences inattendues.

Avec la série, vous verrez ô combien se connaître soi-même et se comprendre aide à éclairer la portée de ses capacités, à la fois en tant qu’humain mais aussi en tant que super-héros », révèle Grace au site Nerdist. « Nous allons jouer avec ça pour en être certains, parce que ce mec est un mutant de niveau Omega [soit l’un des douze mutants les plus puissants au monde -NdR] à la fin de la journée.

La série solo Iceman de Grace et Vitti est prévue pour le mois d’avril 2017 chez Marvel Comics.

Source : CBR