Queek vous souhaite une très bonne année 2017

Toute l’équipe de Queek vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.

2016 a été une année difficile pour la communauté LGBT. Bien évidemment, le massacre du Pulse à Orlando a su nous réunir. Pourtant, l’opinion public sur les droits des LGBT n’a gère changé. Nous entendons encore maintenant des gens contester des droits acquis comme le mariage pour tous dans notre pays mais aussi au Etats-Unis. Pourtant, nous avons pu voir une grande mobilisation contre les lois homophobes de certains érigées par certains Etats mais, le constat fait peur.

Et puis, certaines des icônes queer sont parties. Je pense forcément à David Bowie, à Prince, à Alexis Arquette et à George Michael. Et, il y a aussi certaines de nos idoles geeks qui sont parties bien trop tôt comme Kenny Baker, Ron Glass et Carrie Fisher.

Heureusement, 2016 a eu son lot de bonnes nouvelles notamment le projet de loi de mariage entre personnes de même sexe à Taïwan, qui pourrait devenir le premier pays asiatique à l’autoriser, de même pour les Cherokees le reconnaissent et, enfin, en France, l’Eglise Protestante le bénit. Nous avons eu le droit à des coming-out d’artistes reconnus afin de soutenir la cause des LGBT et, de plus en plus de médias montrent des personnages LGBT de manière inclusive, évitant les poncifs.

Nous nous souviendrons de tout ça, des choses positives mais aussi de celle qui nous ont blessé, afin de devenir plus forts et de continuer de nous serrer les coudes, LGBT et gay-friendly, afin de combattre l’homophobie. Et c’est ça que je vous souhaite pour la nouvelle année débutant, une année 2017 riche en bonnes nouvelles et qui continuera de tracer la voie vers l’égalité. Le chemin est encore long mais des efforts sont faits de tout part.

En tout cas, 2017 s’avère d’ores et déjà riche en événements qui nous toucheront avec la prochaine saison de Sense8, la nouvelle série Star Trek avec des personnages inclusifs, les comicbooks sur des personnages queers comme Miss America et Iceman, les coming-outs d’autres personnages du jeu vidéo OverWatch et, on espère, de bonnes surprises comme l’a été Watch_Dogs 2 montrant des personnages LGBT très réussis.

2017 sera aussi une année de changement pour Queek qui se lancera officiellement avec une nouvelle version plus sympathique (notamment pour regarder les vidéos directement sur le site) et avec du contenu un peu plus fréquent.

En attendant de découvrir tout cela, je vous souhaite une très bonne année 2017 et tous mes meilleurs vœux.