Bill Potts sera la première compagne du Docteur ouvertement gay

La nouvelle star de la série TV Doctor Who, Pearl Mackie, va jouer le rôle de Bill Potts, la première compagne du célèbre voyageur temporel à être ouvertement gay.

C’est l’actrice elle-même qui révèle l’homosexualité de Bill à la BBC.

Ouais, Bill est gay, dit-elle. On ne devrait pas en faire tout un plat au 21ème siècle. Il était temps, n’est-ce pas ? (…) Il est important de dire lorsque les gens sont gays, lorsque les gens sont noirs (…) Je me rappelle regarder la télé en tant que jeune fille métisse et ne pas voir beaucoup de gens qui me ressemblaient, alors je pense qu’être capable de reconnaître visuellement quelqu’un comme soi sur l’écran, c’est important.

Ce n’est pas la première fois que la série anglaise aura un personnage régulier homosexuel, bisexuel ou pansexuel mais c’est la première fois que ça sera la compagne qui l’est. Et, ce n’est pas rien puisque souvent la partenaire d’armes du Docteur insuffle l’ambiance générale de la série, autant que son principal protagoniste, voire plus.

La sexualité de Bill sera évoquée très rapidement dans la série mais ce n’est pas cela qui définira le personnage, affirme Mackie, ça fait partie d’elle et ça l’épanouie. Et c’est tant mieux ! A titre personnel, j’avais beaucoup aimé Bill dans la vidéo qui la dévoilait au public.

La saison 10 de Doctor Who débute le 15 avril sur BBC1.

 

Source : Radio Times