Découvrez les vainqueurs des GLAAD Media Awards 2017

Ce week-end s’est tenu la cérémonie GLAAD Media Awards qui a récompensés les œuvres mettant en valeur les LGBT tous médias confondus. Voici les vainqueurs de cette année.

La 28ème cérémonies des GLAAD Media Awards a eu lieu samedi 1er avril à Los Angeles et donnait les premières récompenses de cette année, celles concernant le divertissement, dont voici les vainqueurs :

Film à grande audience : Moonlight

Film à plus petite audience : Other People

Série TV Comique : Transparent

Série TV dramatique : Shadowhunters

Episode individuel d’une série TV : « San Junipero » Black Mirror

Mini-Série TV ou Téléfilm : Eyewitness

« Daily Drama » : Amour, Gloire et Beauté

Bande Dessinée : The Woods de James Tynion IV et Michael Dialynas

Sans aucune surprise, le film Moonlight a obtenu le prix du film « grand public » face à Star Trek : Sans Limite, Transparent obtient une nouvelle fois le prix, l’épisode de Black Mirror était aussi fortement attendu. La déception vient de la catégorie BD qui n’a pas récompensé l’anthologie Love Is Love qui n’est pas seulement une succession de belles histoires mais aussi une oeuvre engagée à la mémoire des victimes de The Pulse et dont les bénéfices ont été versés à des associations caritatives. C’est d’autant plus dommage que la cérémonie a été très politique.

Une autre cérémonie aura lieu le 6 mai à New-York récompensant les documentaires, les reportages, les émissions de télé-réalité et les sites internet.

Source : Billboard