Jude Law campera Dumbledore dans la suite des Animaux Fantastiques

Warner Bros vient d’annoncer que Jude Law jouera dans Les Animaux Fantastiques 2 et il y interprétera le sorcier qui deviendra le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore.

Nous le savions déjà, Dumbledore avait été annoncé dans les prochains épisodes de Les Animaux Fantastiques, le spin-off de Harry Potter qui se déroule dans les années 20.

Dans le premier chapitre, nous découvrions que le grand méchant était Gellert Grindelwald joué par Johnny Depp. Ce personnage est bien connu des lecteurs de la saga de Harry Potter puisqu’il y est évoqué comme un grand mage noir et, surtout, il est sous-entendu qu’il est l’être aimé de Dumbledore. Grindelwald abusera des sentiments du sorcier afin de trouver les Reliques de la Mort, notamment la baguette de sureau.

C’est donc Jude Law qui jouera le rôle de Dumbledore alors professeur à Poudlard et trahi de Grindelwald 30 ans plus tôt. J.K. Rowling avait déjà évoqué le fait que le personnage sera précédent dans cette suite et, surtout, qu’il y sera ouvertement gay. Le tournage débutera cet été et le film de David Yates, sur un scénario de Rowling, est attendu pour le 16 novembre 2018 outre-Atlantique.

Source : Le Point POP