L’inventeur du drapeau arc-en-ciel est mort

L’artiste américain Gilbert Baker, créateur du Rainbow Flag, symbole de la fierté homosexuelle, est mort à l’âge de 65 ans.

C’est avec tristesse que nous avons appris la mort du créateur du Rainbow Flag vendredi 31 mars par le biais de son ami et militant Cleve Jones.

Baker avait servi dans l’armée américaine de 1970 à 1972. Deux ans plus tard, il a rencontré Harvey Milk et pris part au mouvement  mouvement naissant LGBT à San Francisco. C’est en 1978 qu’il a créé le drapeau représentatif de la communauté qu’il a refusé de « trademarquer » afin que n’importe quel LGBT dans le monde puisse l’utilisé comme symbole de fierté. Le drapeau possédait alors huit couleurs : le rose pour la sexualité, le rouge pour la vie, l’orange pour la guérison, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le turquoise pour la magie, le bleu pour l’harmonie et le violet pour l’esprit.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de cet homme qui a su créer un symbole de rassemblement pour toute notre communauté. Merci à lui.

Source : France Info