Un personnage LGBT dans League of Legends ? Ça arrivera « à un moment donné »

Le Design Director de League of LegendsGreg Street, s’est exprimé sur la représentation de la diversité dans le célèbre jeu en ligne. Il a évoqué l’arrivée potentielle d’un personnage LGBT.

Le site Polygon s’est entretenu avec Street un peu avant sa conférence à la Game Developper Conference de San Francisco et ils sont venus à parler de la diversité dans le jeu et comment certains joueurs peuvent ne pas l’apercevoir. Le site a alors demandé au Design Director si dans le futur, il y aura des personnages qui ne se définissent pas comme hétérosexuel. Street répond par l’affirmative mais pas tout de suite.

Nous le devons aux joueurs et, je pense, au monde de faire quelque chose comme ça, dit-il. Ce que je ne veux pas faire c’est dire des choses du genre : « Okay, l’équipe, prochain personnage, peu importe ce que vous faites, doit être lesbienne. » Je ne pense pas que cela aboutira à quelque chose de bien… Depuis le début, cela doit être l’identité du personnage. Je suis certain que cela arrivera à un moment donné. Je ne sais pas quel personnage ou quand ça arrivera.

Il reconnait l’audace de Blizzard d’avoir fait de Tracer un personnage lesbien. Tout comme LoL, Overwatch est un jeu dont la narration in-game est inexistante mais qui existe hors-du-jeu. Aussi, ce sont deux jeux qui ont un énorme succès populaire dans certains pays où l’homosexualité est un crime. Il avoue qu’intégrer un personnage LGBT dans son jeu pourrait poser des problèmes avec certains pays et voir son jeu disparaître dans ces pays (*sic*).

Déjà des joueurs (conservateurs précise Polygon) ont commencé à critiquer l’éventualité de voir un personnage LGBT dans le jeu. Street a voulu s’exprimer rappelant que League of Legends est également un reflet du monde dans lequel on vit.

Source : Polygon