L’anthologie Love is Love sera publiée en français

L’anthologie Love Is Love créée par Marc Andreyko en hommage aux victimes de la tuerie homophobe d’Orlando arrive en France grâce à Bliss Comics.

Love is Love a rassemblé l’industrie des comics en fin d’année dernière afin de proposer plusieurs courtes histoires par des auteurs divers et variés en hommage aux victimes de The Pulse.

Avec les bénéfices des ventes, l’oeuvre menée par Andreyko avait pu soulever 165000 dollars pour l’association  OneOrlando Fund venant en aide aux victimes de la tuerie et à leurs familles.

Au mois de novembre 2017, Love Is Love arrivera donc chez nous, traduite et éditée par Bliss Comics, l’éditeur des comics Valiant en France. C’est à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie que l’éditeur a dévoilé la sortie de l’anthologie avec le message suivant.

La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et transphobie est célébrée chaque année le 17 mai. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Plus que jamais, l’actualité nous rappelle que ces fléaux sont encore bien présents partout dans le monde et font de nombreuses victimes. Aujourd’hui, comme tous les autres jours de l’année, nous pouvons agir. En parler, sensibiliser, mener des actions concrètes dans les écoles, les bibliothèques, dans la rue, sur les réseaux sociaux, sur nos lieux de travail…

Tout comme la version américaine, les bénéfices seront versés à des associations caritatives : une américaine et SOS Homophobie.

Love Is Love sortira en novembre 2017 au prix de 15 euros.