Mauvaise nouvelle : Sense8 n’aura pas de Saison 3 sur Netflix

Après deux saisons, Netflix a décidé d’arrêter Sense8 parce qu’elle est trop coûteuse à produire.

C’est la mauvaise nouvelle de la fin de semaine dernière, Netflix met fin à la série des sœurs Wachowski et de J.M. Straczynski, Sense8, malgré la fin de la seconde saison qui laissait attendre une suite.

« Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire de ce groupe de sensates touche à sa fin », a déclaré Cindy Holland, la vice-présidente des contenus originaux du SVOD. « Merci d’avoir pris part à notre voyage. Sensates pour toujours », a commenté le compte officiel Twitter de la série en légende d’une vidéo.

Forcément, les fans sont tristes non-seulement parce qu’il n’y aura pas de fin à l’histoire entamée en juin 2015 mais aussi parce qu’elle est un récit sur l’émancipation face aux institutions luttant contre l’ethnocentrisme, le patriarcat, l’homophobie et la transophobie.

Les fans ont lancé une pétition pour demander à Netflix de laisser une autre chance à la série même si la meilleure façon est de regarder encore et encore les deux saisons de la série qui resteront disponibles sur le SVOD.

Comme le dit l’actrice Jamie Clayton alias Nomi dans la série : Sense8 vivra à travers nous.

À noter que Netflix a aussi arrêté pour les mêmes raisons une autre série diversifiée, The Get Down, retraçant les origines du hip-hop aux Etats-Unis.