Doctor Who : Le 13e docteur sera une doctoresse !

Nous l’attendions, la BBC l’a teasé depuis quelques jours, la treizième incarnation du célèbre voyageur spatio-temporel de la série TV Doctor Who vient d’être annoncée et c’est une femme !

C’est certainement l’une des plus anciennes questions que se pose les fans de Doctor Who : est-ce que le docteur peut changer de sexe ? Nous avions déjà une bonne idée sur la question avec la Saison 9 pendant laquelle l’ennemi juré du  Docteur, le Maître, est apparu sous les traits d’une femme.

A partir de la onzième saison, il n’y aura plus de doutes puisque le Docteur sera une Doctoresse – je plains les traducteurs d’ailleurs – joué par Jodie Whittaker. Voilà le teaser dévoilé vendredi suivi de l’annonce officielle.

L’actrice anglaise est connue. Elle a joué notamment dans Attack of the Bloc et la série TV Broadchurch. Elle devrait faire ses débuts à la fin de l’épisode spécial Noël mais fera ses débuts dans la saison 11 qui sera diffusée en 2018.

Un autre ancien de Broadchurch rejoint la série, il s’agit de son créateur Chris Chibnall qui devient le showrunner de la série. Il a déjà écrit quelques épisodes de Doctor Who pendant la saison 7, notamment The Power of Three et les mini-épisodes Pond Life.