Le créateur de Minecraft écrit un tweet homophobe avant de l’effacer

Le millionnaire créateur de Minecraft Markus Persson alias Notch a écrit un tweet homophobe qu’il n’a pas dû assumer publiquement.

Le développeur suédois connu pour avoir créé le célèbre jeu Minecraft avant de l’avoir revendu à Microsoft est très suivi sur Twitter. Donc n’importe quel tweet qu’il écrit est forcément scruté par ses followers. Et celui-ci n’est passé inaperçu.

Si tu es contre le concept de la Fierté Hétérosexuelle, tu es un putain de con et tu mérites d’être abattu.

A ça, répond dans le plus grand calme un Twittos qui lui répond « Hey mec, la Straight Pride c’est littéralement 364 jours de l’année ». Mais Notch essaie de justifier son propos.

Comme la Gay Pride.

Ainsi, Persson insinue que les hétérosexuels et les LGBT ont les mêmes droits dans notre société et que c’est donc de la discrimination que de ne pas célébrer l’hétérosexualité.

Le développeur n’assumant pas ses propos publiquement – certainement à cause des Twittos qui, de colère, ont dû le contredire, il efface ses tweets mais il répond à la masse.

Débattre avec moi c’est comme débatte avec un végan (*sic*). Vous voulez vraiment vraiment avoir raison parce que votre vie est délicieuse, mais vous savez que j’ai raison.

Merci de me faire savoir que je suis un con, mais n’espérez pas trop que j’apprennes de mes erreurs. Notchy n’apprend pas.

Comme le rappelle le site Crave Online, ce n’est pas le premier dérapage de Notch sur Twitter où il a déjà tenu des propos sexistes.

En tout cas, Persson a fini par s’excuser dans un tweet respirant tout de même la mauvaise foi.

Okay, c’est la fierté d’oser le dire, pas à propos de la fierté d’être soi-même. J’ai compris maintenant.

Cela calmera peut-être la tempête… jusqu’au prochain dérapage surtout que ce message arrive avant celui où il affirme ne jamais apprendre de ses erreurs.

Source : Washington Journal