Star Wars Episode IX sera finalement réalisé par J.J. Abrams

Ces dernières semaines, la pré-production de Star Wars Episode IX a connu quelques chamboulements.

Le réalisateur Colin Trevorrow (Jurassic World) avait été annoncé comme réalisateur du prochain épisode de Star Wars concluant l’arc narratif commencé par Le Réveil de la Force. Mais, il y a quelques jours de ça, Lucasfilm a annoncé son départ pour différends artistiques. Selon le site Vulture, le caractère incompatible avec la productrice exécutive Kathleen Kennedy et l’échec critique du dernier film de Trevorrow seraient les véritables raisons du départ.

Mais peu importe, la seule question qui brûlait toutes les lèvres était : qui va le remplacer ? Certains ont pensé que ça allait être un réalisateur confirmé comme ce fut le cas pour le film solo de Han Solo, d’autres à une réalisatrice. Mais, Lucasfilm a demandé à J.J. Abrams de rempiler et, il a accepté.

Ainsi, Star Wars: Episode IX sera dirigé par lui. Il co-écrira l’histoire avec Chris Terrio qui avait déjà ce rôle. Les deux hommes se sont déjà approchés de Rian Johnson, réalisateur du huitième épisode, Star Wars : Les Derniers Jedi, pour prendre le relais.

Dernier rebondissement, mais ce n’était pas une surprise, le film initialement prévu pour la première moitié de 2019 est repoussé à décembre de la même année. En même temps, vu que ça permet à Disney et Lucasfilm d’envahir les pieds de sapins de Noël, cela ne les dérange guère, je suppose.

Source : Le Monde