Un personnage LGBT dans Star Wars : Les Derniers Jedi ?

Le livre paru de Claudia Ray sur l’univers Star Wars semble indiquer qu’Amilyn Holdo est soit bisexuelle soit pansexuelle.

Sorti aux États-Unis le 1er septembre dernier, le livre de Gray, Star Wars Journey: Leia Princess of Alderaan, dont l’action se situe avant le film de Rian Johnson Star Wars: Les Derniers Jedi, introduit le personnage d’Amilyn Holdo, vice-amirale de la Résistance, interprétée dans le film par l’actrice Laura Dern (Jurassic ParkTwin Peaks) dans le film à venir cet hiver.

Dans une partie du livre, un dialogue entre Leia et Amilyn sous-entend que la vice-amirale trouve naturel et pas déplaisant d’être séduite par quelqu’un d’autre que par un homme.

En revanche, cela ne veut pas dire que sa sexualité sera affichée dans le film de Johnson même si cela irait dans le sens du propos tenu par J.J. Abrams après la sortie de Le Réveil de la Force sur la nécessité d’avoir un personnage LGBT dans l’univers Star Wars. Il serait dommage tout de même de ne pas se permettre de le montrer surtout que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kenney, a annoncé que Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) ne formeront pas un couple dans le film qui sort en fin d’année mais sans fermer la possibilité que cela se réalise dans un prochain épisode.

On aura donc la réponse au cinéma le 13 décembre prochain.

Source : CBR