À propos

En gestation depuis 2014, Queek est lancé en juillet 2016. Ce site d’actualité est destiné aux geeks LGBT et gay-friendly. Ainsi, le site traite principalement de la diversité dans les nouvelles technologies, le web, les jeux vidéo, les comics, les mangas, le cinéma, les séries TV et la pop-culture en général.

Pourquoi un site geek LGBT ?

Lors du débat engagé par la Manif pour Tous, je me suis rendu compte à quel point le rassemblement en communauté était nécessaire. À cause de ce genre de comportements, de nombreux queers ont encore peur de vivre fièrement leur différence. Pourtant, même devant un écran, ils se cachent.

Il y a de nombreux LGBT fans de la culture de l’imaginaire ou, plus globalement, de pop-culture et qui n’ont pas de lieu où suivre l’actualité et pouvoir s’exprimer librement sans que personne ne les juge. Aussi,ils n’ont pas de sites qui parlent franchement des bandes dessinées, des dessins animés ou des jeux vidéos dans lesquels ils peuvent se retrouver ou qui leur sont destinés. Enfin, ils n’ont pas de site qui parle de sexualité dans des œuvres destinées aux LGBT.

Voilà pourquoi, il m’a semblé logique de créer un site qui nous ressemble et dans lequel n’importe qui, gay comme hétéro,transgenre comme cisgenre, puisse se reconnaître, y trouver du contenu intéressant et échanger.