La diversité s’invite à Comic Con Paris

Ce week-end se tient Comic Con Paris, une convention axée comics et dont le programme s’intéresse à la diversité.

Le sujet de la diversité commence à vraiment à intéresser à la fois les acteurs de la pop-culture mais aussi les fans. La preuve ce week-end à Paris avec le festival Comic Con Paris qui laisse de la place à la diversité dans sa programmation.

En effet, durant la journée du vendredi se tiendront deux panels qui parlent de diversité. Tout d’abord, celui qui se nomme « La Diversité dans les comics » animée par Yaële Simkovitch, YouTubeuse spécialiste de Buffy, avec David Halphen (Fusion Man), les artistes  Max Sarin (Giant Days), JL Mast (Punisher) et Philippe Briones (Aquaman) et le scénariste Joshua Dysart (Harbinger). Les invités sont assez éclectiques, la présence de Halphen, Sarin et Dysart est plus que justifiée, même s’il manque, à mon sens, des experts dans le domaine comme Katchoo, par exemple.

Mais, ne vous inquiétez pas la « blogueuse lesbienne geek » sera présente sur scène aux côtés de l’artiste Stéphanie Hans et la scénariste Clotilde Bruneau. Elle seront les invités au panel « #Visiblewomen, les femmes qui font les comics » tenu par Marie-Paul Noël.

La première conférence aura lieu vendredi 27 octobre à 11H15 et la seconde le même jour à 14H30.

En plus de ça, la convention aura comme invités qui mettent en avant la diversité : Max Sarin, le dessinateur de Giant Days, un comic book inclusif dont on vous reparlera très bientôt ; Brian Micahel Bendis le créateur de Jessica Jones et aussi le scénariste qui a sorti du placard Iceman des X-Men ; l’équipe du comic book The Infinite Loop: Nothing But The Truth, Elsa Charretier, Pierrick Colinet et Daniele Di Nicuolo ; les artistes de comics Buffy ; Bliss Comics l’éditeur français de l’anthologie Love Is Love.

En plus, il y a de nombreux autres invités comme Don Rosa (Picsou), Jim Cheung (X-Men, Avengers…), Joe Johnston (le réalisateur de Captain America), des acteurs de Harry Potter… Bref, le programme est assez vaste pour que vous puisiez vous occuper une journée ou tout le week-end.

Comic Con Paris se tient du 27 au 29 octobre à la Grande Halle de la Vilette, pour plus d’informations je vous invite à aller sur le site internet de l’événement.

Source : Comic Con Paris