Xena revient… dans un nouveau comic book

L’éditeur de comics Dynamite Entertainment vient d’annoncer Xena: Warrior Princess, une série régulière de comics narrant de nouvelles aventures de la célèbre guerrière.

Alors que le reboot de la série télévision est maintenant avorté, nous n’avions peu d’espoir que de voir à nouveau Xena la Guerrière. Mais, l’éditeur de comics, Dynamite Entertainment vient d’annoncer en amont de la New-York Comic-Con qui se tient ce week-end qu’une nouvelle série régulière sur notre héroïne va arriver en février 2018 dans les comics shops américains.

C’est le couple Meredith et David Finch qui vont être en charge de lancer la série. Le dessinateur est bien connu des fans de comics puisqu’il a travaillé sur des titres comme X-Men et Batman. La scénariste l’a d’ailleurs rejoint chez DC Comics en tant que scénariste sur Wonder Woman de 2015 à 2016. Malheureusement, ce n’était pas très glorieux. En plus, sous sa plume, l’Amazone des comics n’était pas l’icône queer que les lecteurs connaissent, loin de là.

En tout cas, il ne s’agit pas d’un reboot mais de nouvelles aventures faisant suite à la série télé et aux comics publiés précédemment chez Topps puis Dark Horse. La seule question que tous les fans se posent est assez simple : est-ce que Dynamite et Meredith Finch vont décider de faire sortir du placard Xena ? Nous aurons la réponse à partir de février dans les pages de Xena: Warrior Princess. Il faut donc être patient.

Source : Newsarama