[Mis à Jour] Keaton Jones, le harcèlement scolaire a un visage

Après une énième agression à l’école, Keaton Jones demande à sa mère de le filmer son cri du cœur contre le harcèlement. La vidéo devient virale.

Mise à jour : Rien ne justifie qu’un enfant soit harcelé à l’école pour ce qu’il est ou ce que sont ses parents. Rien ! En cela, nous supportons toujours Keaton qui a bien eu raison de faire sa vidéo. Par contre, il est important de signaler que sa mère, Kimberly Jones, soutient le drapeau de la confédération, le symbole des White Supremacists, ce mouvement xénophobe, raciste et homophobe. Elle a aussi soutenu que son fils était harcelé à l’école parce qu’il est blanc. Le message de Keaton reste donc important mais, sa mère l’a filmé dans un tout autre but et c’est dommage…

Ce jeune garçon du Tenessee a demandé à sa mère de venir le chercher à l’école après une autre journée à se faire harceler par d’autres élèves de son école. Il demande alors à sa mère de le filmer afin qu’il puisse parler devant la caméra de ce qu’il subit jour après jour.

Juste par curiosité, pourquoi les gens sont des brutes ?, demande-t-il en pleurs. Quel est leur but ? Pourquoi trouvent-ils leur bonheur dans le fait d’embêter des innocents ?

Tous les jours, il est victime d’autres qui lui versent du lait sur les jambes lors des repas ou qui lui mettent de la nourriture dans son cartable ou ses habits.

Les gens qui sont différents n’ont pas à endurer cela, dit-il. Ce n’est pas leur faute. (…) Mais j’espère que la situation s’améliorera un jour !

Postée sur Facebook, la vidéo est vite devenue virale. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas rester insensible face à une telle déclaration. Sur Twitter, les internautes utilisent un hashtag #StandWithKeaton.

Les célébrités ont vite réagi rendant le buzz plus intense. On retiendra celui de Chris Evans, l’acteur qui interprète Captain America, qui invite Keaton à l’avant-première du prochain Avengers en sa compagnie.

Source : Closer