Quel est votre personnage LGBT préféré cette année ?

Cette année, la pop-culture nous a servi de nombreux personnages LGBT, des héros et des héroïnes qui nous ressemblent. A vous de nous dire celles et ceux qui vous avez préféré•e•s.

Queek lance donc une nouvelle rubrique intitulée À votre avis…? vous laissant la parole. N’importe qui peut participer de manière simple : il suffit de commenter l’article en répondant à la question posée.

Pour inaugurer cette rubrique, j’ai décidé de vous inviter à nous dire quel personnage LGBT dans la pop-culture vous a le plus touché, marqué ou apprécié cette année ; peu importe le média, cela peut être dans la littérature, dans une BD, au cinéma, dans un jeu vidéo ou dans une série TV. N’oubliez pas de mentionner son nom, où est-ce que nous pouvons le découvrir, expliquez votre choix et, si c’est possible, ajoutez une image dudit personnage.

Je commence : mon personnage LGBT préféré de l’année est Mike, l’un des personnages principaux de Le Mari de mon Frère de Gengoroh Tagame.

Dans sa dernière série, Tagame nous présente donc Yaichi, père célibataire de Kana, une jeune fille pleine d’énergie. Après le décès de son frère jumeau parti vivre au Canada, il reçoit le grand Mike, le mari de ce dernier.

Rien que par son physique, Mike casse des conventions avec ses allures de bûcheron, il est doux comme un agneau et il aime rendre service aux gens. Son voyage initiatique au Japon est lui aussi étonnant, Mike décide non pas de découvrir le pays d’origine de son défunt mari mais d’aller là où il grandit, là où il a partagé ses souvenirs d’enfance avec son jumeau. Ainsi, il va prouver Yaichi que tout ce qu’il pouvait penser de l’homosexualité était fausse et, surtout, rapprocher les deux frères même si l’un des deux est parti trop tôt.

Mike est cool, il est adorable avec Kana et avec tous les gens qu’il croise, et il va nous servir des scènes très émouvantes. C’est nounours comme on les aime !

À vous de nous dire sur qui porte votre choix !