Queek vous souhaite une très bonne année 2018

Le site Queek vous souhaite une bonne année 2018.

Une année vient de se terminer et c’est l’heure du bilan. L’année 2017 a été riche en nouveaux personnages LGBT dans la pop-culture et dans leur représentation. On peut toujours critiquer le cinéma à la traîne sur ce sujet mais niveau BD et série TV nous avons été plutôt bien servis malgré la « diversity fatigue » qui s’installe chez les geeks non concernés.

J’espère de tout cœur que 2018 ira encore plus loin et nous offrira des personnages LGBTQ plus importants, pouvant devenir des modèles pour certains et plairont à une grande majorité d’entre nous.

Malheureusement, Queek ne sera peut-être plus là pour vous en parler de tout ça et pour confirmer ou infirmer cette évolution.

Comme vous pouvez le voir, les mises à jour se font assez rares sur le site parce que je manque cruellement de temps. Pourtant, certains articles ont connu de franc succès et, je suis certain que le concept de ce site pourrait trouver son public. Mais, je préfère penser à mettre un terme à tout ça avant de lancer une véritable campagne de promotion, investir plus de temps et voir tout s’effondrer parce que le temps me manquera.

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle qui colle avec l’esprit de la « bonne année » mais si je ne suis pas capable de vous servir le meilleur, le site n’aura que peu d’intérêt.

J’aurais des leçons à en tirer comme le fait de m’être lancé seul dans cette aventure mais, ce n’est pas un échec en soi d’autant plus que je ne suis pas certain d’arrêter complètement l’activité Queek. Je me laisse encore du temps pour y réfléchir : peut-être que cela prendra forme de partage d’articles sur Facebook et Twitter, peut-être une page Tumblr.

Quoi qu’il advienne, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 et, j’espère tout de même qu’on pourra échanger sur la pop-culture entre LGBTQ et gay-friendly quoiqu’il advienne du site.