Batwoman rejoint le Arrowverse

Batwoman et sa ville, Gotham City, devraient bientôt apparaître dans le Arrowverse lors du prochain cross-over entre tous les super-héros et super-héroïnes de la chaîne The CW.

Lors d’un panel tenu dans le cadre des Upfronts de la chaîne The CW, l’acteur qui incarne Arrow à la télé, Steve Amell, a révélé que le prochain mega-event qui font croiser les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl introduira dans cet univers à la fois Gotham City et l’une de ses justicières, Batwoman. Ca sera donc la première fois que la super-héroïne lesbienne sera adaptée en « live action ».

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’héroïne, Batwoman a eu le droit à deux incarnations, une en 1956, Kathy Kane qui aurai été créée afin de démentir l’homosexualité présumée de Batman (*sic*), et une autre, Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne créée en 2006 par Greg Rucka et J.H. Williams III. Sans aucun doute, c’est cette dernière incarnation qui sera présente dans les shows de la CW. D’ailleurs, dans les comic books, Batwoman a un lien avec Maggie Sawyer (jouée par Floriana Lima) – la fiancée de Alex Danvers (Chyler Leigh) la sœur adoptive de Supergirl – puisqu’elles étaient des amantes.

Il n’y a toujours pas de date de diffusion pour ce cross-over mais il est fort à parier que comme le précédent, il sera diffusé en novembre.

Source : Bleeding Cool