She-Ra revient grâce à Netflix

La princesse du pouvoir She-Ra revient dans un nouveau dessin animé produit par Netflix.

La créatrice Noelle Stevenson (Lumberjanes, Nimona) relance She-Ra pour le service de vidéo à la demande Netflix avec un dessin animé qui devrait arriver d’ici la fin de l’année sur la plateforme.

Stevenson n’a pas grandit en regardant le dessin animé mais, She-Ra and the Princesses of Power a attiré son attention puisqu’il s’agit d’une héroïne de fantasy qui n’était pas définie en étant la petite-amie de quelqu’un. En effet, dans le dessin animé de 1985, la Princesse Adora – l’alter-ego de She-Ra – est la sœur jumelle du Prince Adam alias Musclor. Ils ont été séparés à la naissance vivant loin de l’un·e de autre.

Stevenson déterre donc la licence avec l’aide de Chuck Austen [malheureusement célèbre pour ses histoires grotesques et vulgaires parues dans les comics X-Men – NdlR] pour DreamWorks Animation Television.

Le casting a également été révélé avec Aimee Carrero (Young and Hungry) dans le rôle de She-Ra, Jordan Fisher (Danse avec les Stars US) pour Seahawk, ou encore Sandra Oh (Grey’s Anatomy) qui prêtera sa voix à Castaspella.

Le casting de She-Ra (de gauche à droite): Jordan Fisher, Christine Woods, Noelle Stevenson, Karen Fukuhara, Aimee Carrero, Marcus Scribner, Krystal Joy Brown, Merit Leighton, Vella Lovell

Le dessin animé n’a ni bande-annonce ni date de diffusion précise n’ont été dévoilés pour le moment.

Source : Entertainment Weekly