The Last of Us Part II présente son gameplay… et un baiser mémorable !!

Cette nuit s’est tenue la Conférence PlayStation à l’E3 durant laquelle a été dévoilée une longue séquence de gameplay de The Last of Us Part II ainsi que la petite-amie de l’héroïne, Elie.

Nous attendions de découvrir le gameplay de la suite de The Last of Us. Autant dire que nous avons été servis : nous retrouvons donc les mécaniques déjà vues dans le jeu Naughty Dog mais adaptées à Elie qui sera le personnage jouable. Cela donne une séquence de combat au rendu magnifique et à la violence effroyable. Mais, il n’y a pas que ça : le trailer ci-dessous nous dévoile un peu plus l’univers de cette suite en nous présentant notamment de nouveaux personnages dont la petite-amie d’Elie.

Vous l’aurez constaté : Naughty Dog montre un baiser lesbien et cette romance pourrait être au centre de l’aventure, tout comme la découverte de l’homosexualité d’Elie l’a été dans le DLC Left Behind du précédent jeu. Déjà, les membres du gamergates – joueurs réactionnaires persuadés que le jeu vidéo est un truc de mecs – ont commencé à afficher leur haine et leur stupidité sur les réseaux sociaux mais nous, on s’en fout, on profite de cet échange !

L’année dernière, j’avais critiqué l’E3 de ce manque de visibilité de la communauté LGBT. Autant dire que, de ce point de vue-là, Sony frappe très fort en montrant ce baiser dans les premières minutes de son show. On a hâte de voir cette séquence tourner sur nos PlayStation 4.  Aucune date de sortie annoncée pour le moment.