Les minorités dans les comics, une conférence organisée par le Centre LGBT Paris

Le Centre LGBT Paris organise le 25 octobre prochain une conférence autour du sujet très vaste mais très intéressant de la représentation des minorités dans les comics.

Jeudi 25 octobre, le Centre LGBT Paris _ Île-de-France organise une conférence autour des comics et comment y sont représentés les minorités. En somme, pendant 1h30, les intervenants devront résumer 80 ans d’histoire afin d’évoquer la représentation des femmes, des ethnies et des LGBT.

Voilà ce que dit le communiqué officiel :

À la manière du Comic-Con, cette conférence-débat a pour objectif de questionner la mass média que sont les comics et leurs adaptations au cinéma et à la télévision et notamment la capacité à faire passer des messages en faveur des minorités.

LGBTQI+, femmes, ethnies, comment sont traitées et représentées les minorités dans cette branche du neuvième art ?

Nos intervenant·e·s prendront la parole autour de ces thématiques puis inviteront le public à discuter ses interventions.

La conférence sera animée par Katchoo du site The Lesbian Geek’s Blog avec comme intervenant Paula du site Marvel Planet, le dessinateur français Guile, le responsable éditorial de Bliss Comics Florent Degletagne, le Community Manager et Rédacteur de Panini Comics Aurélien Vives et moi-même.

La conférence aura lieu à Le Dépot, 10 rue des Ours, Paris 3. elle débutera à 19h30 et se terminera avec une série de Questions/Réponses. Venez donc nombreux et nombreuses.